Manga DZ Art's
Bienvenue à vous sur ce forum, inscrivez vous ou connectez vous le plus vite possible car des membres super sympa's vous attendent , les fiches manga's, des concours de dessins, des tuto's et une ambiance de folie!!!
Invitez tous vos amis à nous rejoindre sur tout, amusez vous bien!!!

Manga DZ Art's

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Règles de politesse et coutumes à respecter au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ryoko
Commandant des Otakus
Commandant des Otakus

Féminin Age: 18
Berry's: 1545

MessageSujet: Règles de politesse et coutumes à respecter au Japon   Sam 29 Mai - 18:47

Comme le titre l'indique voici quelques règles de politesse et coutumes à respecter au Japon que j'ai trouvé sur le net
c'est vraiment très ...mmmm....POLI T.T
par rapport à chez nous en Algérie , vraiment no comment >.<

Règles générales

*Les règles de base sont la politesse, la modestie, la propreté, la ponctualité et plus généralement le respect de l’autre.

*Lorsque l’on rencontre quelqu’un, on doit éviter les contacts physiques, pas de bise ni de poignée de main, mais on s’incline légèrement. Une légère et rapide inclinaison de la tête suffit. jap

*Lors d’une première rencontre, il est d’usage d’utiliser les formules de politesse « hajimemashite » (qui veut dire :enchanté de vous rencontrer) en guise d’introduction, puis lorsque les présentations sont finies on dira alors « yoroshiku onegaishimasu » (qui veut dire:je m’en remets à vous).

*Pour s’excuser on utilise le mot « sumimasen » (désolé), accompagné d’une brève inclinaison de la tête. Si l’on éprouve un sentiment de culpabilité on dira plutôt « gomen nasai » (pardon). Entre amis un simple « gomen » ou « warui » est souvent employé.
*Eviter de se mettre en avant, de donner trop d’importance à ses actions et refuser poliment les compliments.

*Lorsque l’on offre un cadeau, il faut également éviter de le mettre en avant et plutôt dire qu’il s’agit d’une petite chose sans grand intérêt. «Tsumaranai mono desu kedo,douzo»

*Porter une importance particulière à l’emballage des cadeaux aussi bien quand vous offrez que lorsque vous recevez (ne pas déchirer l’emballage ou s’excuser si vous ne pouvez pas faire autrement).

*On utilise ses deux mains pour donner ou recevoir quelque chose, notamment un cadeau ou une carte de visite.

*Les cadeaux s’ouvrent souvent hors de la présence de la personne qui offre sauf s’il s’agit de nourriture que l’on désire partager. Si vous n’êtes pas sûr demandez si vous pouvez ouvrir un cadeau maintenant.

*On ne refuse pas directement. Le « non » japonais (lie) n’est employé que dans de très spécifiques occasions.

---------
et y en a encore plus ,
pour ceux qui veulent savoir plus ..bah le spoil =>

Spoiler:

Sincerement si l'un de nous se comportait ainsi chez eux , on passera vraiment pour des .......je trouve pas le mot ..IMPOLI ???!
Revenir en haut Aller en bas
patate-XD
Sergent des terres sacrés

Féminin Age: 19
Berry's: 360

MessageSujet: Re: Règles de politesse et coutumes à respecter au Japon   Sam 29 Mai - 22:27

wooooooooooooooh...!! z'ai touzours dit qu'ils étaient zéniaux ces nippons ahh <3

ze pense pas réussir à faire tous ça même avec de la bonne volonté --'

obligé de se déchausser ( et si on pue de pieds O_O )

mercii pour toutes ces info' Ryoko ^^

Dernière édition par patate-XD le Mar 1 Juin - 20:58, édité 1 fois
http://www.fatma-chan.skyrock.com
Diidii-L
Sergent Chef
Sergent Chef

Berry's: 115

MessageSujet: Re: Règles de politesse et coutumes à respecter au Japon   Lun 31 Mai - 23:39

Waw je connaissais quelques règles du Japon, pour les 1ère que tu as posté ça peut aller mais celles qui sont dans le Spoil c'est vraiment comment dire en fait j'arrive pas à trouver le mot :O Mais n'empêche j'adore le Japon <3 Very Happy
Et merci à toi

jap
Hiro
Amiral en Chef
Amiral en Chef

Masculin Age: 101
Berry's: 9253

Pouvoir de Mages
Pouvoir des Mages:
5/10  (5/10)
Le Ki du pouvoir:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Règles de politesse et coutumes à respecter au Japon   Lun 31 Mai - 23:59

Les premières je connaissait , et sous le spoil, certaine
superbe topic , merci ryoko

lillice

Féminin Age: 16
Berry's: 69

MessageSujet: Re: Règles de politesse et coutumes à respecter au Japon   Ven 1 Avr - 21:52

si j'ai la chance de partir au japon je me forcerai à faire tout ça !!
même si c'est hyper difficile o_o
VIIIIIVE LES JAAAAPONAIIIS !!!!!
ayumi nishikido
Lieutenant de la MDZ
Lieutenant de la MDZ

Féminin Age: 21
Berry's: 326

MessageSujet: Re: Règles de politesse et coutumes à respecter au Japon   Ven 15 Avr - 15:40

c'est vrai que peut être ils en font un tout petit peu trop mais c'est admirable que tout un peuple soit éduqué ainsi
arigato pour avoir partagé ça ryoko
ryoko
Commandant des Otakus
Commandant des Otakus

Berry's: 1545

MessageSujet: Re: Règles de politesse et coutumes à respecter au Japon   Jeu 21 Avr - 11:24

y'a pas de quoi les gars =D
et oui ils sont merveilleux *o*

Règles de politesse et coutumes à respecter au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1